• Photo du mois

    Août 2018

    HENRI DE LA MARTINIÈRE ( 1859-1922 ). VOLUBILIS, 1888

    Détails
Évrard, Jean-Pierre Retour

Évrard, Jean-Pierre

Évrard, Jean Pierre (1936)
Jean Pierre Evrard débuta dans la photographie en 1954 à Cambrai en suivant des cours aux Beaux-Arts puis une formation Arts Graphiques. Il passa une partie de sa carrière dans les années 1970 chez Kodak, animant des formations en métropole et dans les DOM-TOM ainsi qu'en Afrique où il devint responsable de la communication.

À partir de 1980, Jean Pierre Evrard réalisa une œuvre photographique, réalisant des reportages dans de nombreux pays : Côte d'Ivoire, Centrafrique, Bénin, Portugal, etc. Il privilégia les pays d’Afrique et plus particulièrement le Maroc où il se rend régulièrement.
Jean-Pierre Évrard fut membre de l'agence Métis, sociétaire du Salon d'automne de Paris en 1985. Il est vice-président de l'association les Gens d'images, chargé de l'animation des ateliers à la Maison européenne de la photographie.
Une relation forte unit la Maison de la Photographie et Jean Pierre Evrard. Le photographe a régulièrement fait don de tirages à la Maison de la Photographie. En 2015 la Maison de la Photographie a organisée une exposition sous le titre : " Le Maroc de Jean Pierre Evrard, une donation". ( Catalogue).